Toronto Notes 2019

Illustration de couverture

Cette illustration a été créée en collaboration avec Nati Chen pour la publication de Toronto Notes prévue pour 2019, une référence d'étude pour les examens médicaux canadiens MCCQE et USMLE étape II. Le thème de l'athérosclérose a été fourni par le client. Sur cette base, nous avons conceptualisé, disposé et créé une illustration illustrant la rupture de la plaque et la thrombose subséquente dans une artère athérosclérotique.

Client : Toronto Notes

Public cible : étudiants en médecine de premier cycle

Format : imprimé (manuel)

Médium : Adobe Illustrator, Adobe Photoshop

Direction artistique : rédacteurs en chef de Toronto Notes 2019 

Date : septembre 2018

Illustration finale

Processus de travail

Quelques exemples des palettes de couleurs originales

Recherches & conceptualisation

Des vignettes de la composition de la couverture du livre et des options de mise en page ont été créées, puis présentées sous forme de croquis en vignettes pour que nos clients puissent les examiner et les sélectionner. Un croquis complet a été rédigé pour la vignette sélectionnée. La rédaction de ce croquis final a été encadrée par des recherches sur la pathogenèse de l'athérosclérose et sur les composants cellulaires du sang.

Création de maquettes

Des modèles 3D préliminaires de composants sanguins ont été créés dans ZBrush et Cinema 4D et ont servi de référence pour le croquis final et finalement le rendu final.

Choix de la palette de couleurs

Une fois le croquis final terminé, des vignettes en couleurs ont été créées pour que nos clients puissent les examiner et les sélectionner. Des palettes de couleurs en vif ont été proposées à l'origine ; toutefois, en fonction des commentaires et des préférences de nos clients, nous avons finalement opté pour des couleurs plus naturelles. Un fond noir a également été inclus en fonction des préférences du client. La palette de couleurs et l'arrière-plan choisis ont été avancés à l'étape du rendu pour produire l'illustration finale de la couverture.

Palettes de couleurs modifiées en fonction des commentaires des clients

Références

1. George, S. J., & Johnson, J. (Eds.). (2010). Atherosclerosis: Molecular and Cellular Mechanisms (1st ed.). Wiley-Blackwell.

2. Kessel, R. G., & Kardon, R. H. (1979). Tissues and Organs: Text Atlas of Scanning Electron Microscopy. San Francisco: W.H. Freeman & Co Ltd.

3. Krstic, R. V. (1991). Human Microscopic Anatomy: An Atlas for Students of Medicine and Biology. New York: Springer-Verlag.

  • White LinkedIn Icon
  • White Instagram Icon

© Julia Devorak 2019

Toronto Notes 2019

Cover Illustration

This illustration was created collaboratively with Nati Chen for the forthcoming 2019 publication of Toronto Notes, a study reference for the Canadian MCCQE and USMLE Step II medical licensing exams. The theme of atherosclerosis provided by the client. Upon this basis, we conceptualized, laid out, and created an illustration depicting plaque rupture and subsequent thrombosis in an artherosclerotic artery.

Client: Toronto Notes

Audience: undergraduate medical students

Format: print (textbook)

Medium: Adobe Illustrator, Adobe Photoshop

Art Direction: Toronto Notes 2019 Editors-in-Chief

Date: September 2018

Final artwork

Process work

Some examples of original colour palettes

Research & Conceptualization

Thumbnails of cover composition and layout options were created and then presented in thumbnail sketches for our clients' review and selection. A comprehensive sketch was drafted for the selected thumbnail. Drafting of the comprehensive sketch was guided by research on the pathogenesis of artherosclerosis and on the cellular components of blood.

Creation of 3D visual assets

Rough 3D models of blood components were created in ZBrush and Cinema 4D and used as reference for the comprehensive sketch and eventually the final render.

Colour palette selection

After the comprehensive sketch was completed, colour thumbnails were created for our clients' review and selection. High-key colour palettes were originally proposed; however, based on client feedback and preference, a more naturalistic colour direction was ultimately taken. A black background was included based on client preference as well. The selected colour palette and background were taken forward into the rendering stage to produce the final cover illustration.

Modified colour palettes based on client feedback

References

1. George, S. J., & Johnson, J. (Eds.). (2010). Atherosclerosis: Molecular and Cellular Mechanisms (1st ed.). Wiley-Blackwell.

2. Kessel, R. G., & Kardon, R. H. (1979). Tissues and Organs: Text Atlas of Scanning Electron Microscopy. San Francisco: W.H. Freeman & Co Ltd.

3. Krstic, R. V. (1991). Human Microscopic Anatomy: An Atlas for Students of Medicine and Biology. New York: Springer-Verlag.

  • White LinkedIn Icon
  • White Instagram Icon

© Julia Devorak 2019